Selon ces indications, on pourrait s'attendre à trouver beaucoup d'orange, de rouge, de violet et de rose dans les logos de ce secteur, et très peu de marron ou de gris. En réalité, la seule tendance que l'on peut noter est l'omniprésence du rouge. Le marron n'est pas, comme attendu, populaire. Pour ce qui est du gris, les observations sont plus mitigées : très populaire sur 99designs, mais présent dans seulement 4 % des logos des entreprises leaders de l'industrie. Étant donné qu'il s'agit d'une couleur neutre, le gris est probablement utilisé dans la plupart des cas pour mettre en valeur une autre couleur, et non pas comme couleur principale.
Le rouge est largement associé à la jeunesse et à la passion. Il n'est donc pas surprenant, de la part d'un commerçant, de choisir cette couleur.
La découverte la plus intéressante de cette étude sur le secteur de la vente, c'est que les commerçants, quels qu'ils soient, ne semblent pas avoir de fortes préférences en ce qui concerne les traits caractéristiques de leur marque. Ceci peut s'expliquer par l'étendue de l'industrie et la grande diversité des audiences cibles, qu'il s'agisse d'un magasin de luxe ciblant les adultes aisés ou le marchand de bonbons visant l'argent de poche des préadolescents. La bonne nouvelle c'est que les commerçants ont donc un éventail de possibilités. La mauvaise, c'est qu'ils devront réfléchir encore plus intensément à ce qu'ils souhaitent représenter.