Baker McKenzie, le plus grand cabinet juridique américain et le deuxième au monde (à la fois en termes d’effectif et de chiffre d’affaires), a choisi comme couleurs de marque deux nuances de rouge éclatantes et dynamiques. Remarquez qu’elle est la seule entreprise de cette liste à utiliser deux couleurs de logo différentes, quoique deux nuances rapprochées de rouge. L’utilisation du rouge, quelle que soit sa nuance, les fait paraître plus autoritaires et puissants. C’est une stratégie si efficace qu’elle a également été adoptée par deux autres cabinets d’avocats renommés : Latham & Watkins LLP et Allen & Overy.
Freshfields Bruckhaus Deringer, membre du Magic Circle de Londres, a fait le choix populaire du bleu pour son logo. Comparée aux marques ci-dessus, qui ont choisi le rouge, FBD donne une impression beaucoup plus conviviale. C’est également l’un des rares leaders du secteur à utiliser un pictogramme dans son logo. Ils ont toutefois choisi de le conserver dans la même teinte que le reste du logo, maximisant ainsi le message transmis par cette couleur.
Une autre société londonienne, Slaughter and May, utilise également le bleu comme couleur principale, mais dans une teinte beaucoup plus foncée qui tire sur le violet. Ceci lui donne un côté plus sérieux et professionnel, tout en lui permettant de se distinguer facilement de ses concurrents grâce à un choix de couleur unique.
Enfin, le logo le plus simple est celui de Clifford Chance, une autre entreprise du Magic Circle. Il incarne le minimalisme grâce à une police simple, un grand espacement entre les caractères et bien sûr le choix d’une couleur unique basique, le noir. Le noir rend non seulement le logo plus lisible, mais il le fait aussi ressortir, car il domine toutes les autres couleurs. Il donne enfin un côté traditionnel à l’entreprise, rappelant une écriture à l’ancienne.