Les experts de la finance sont tout aussi cohérents en ce qui concerne la personnalité de leur marque que dans leurs calculs!
Selon ces indications, on pourrait s'attendre à retrouver beaucoup de bleu, de rose, de violet, de gris et de noir dans les logos de ce secteur, et très peu d'orange, de rouge ou de jaune.
En réalité, la plupart des logos sont bleus, avec une touche de blanc, de noir ou de vert. Le bleu est largement perçu comme étant la couleur de la maturité et du sérieux, tandis que le noir celle de la maturité et de la sobriété. Il n'est donc pas étonnant que ces deux couleurs soient très appréciées !
À première vue, la popularité du vert est déconcertante : ce n'est pas une couleur « sérieuse », « sobre » ou « mature ». Cependant, ce qui n'a, jusque-là, pas encore été pris en compte, c'est que le vert est, tout du moins aux États-Unis, la couleur de l'argent. Tout simplement. Bien que le vert n'inspire pas, de prime abord, la compétence et la sophistication, son symbolisme est profondément ancré dans notre culture et de fait, on retrouve cette couleur dans les logos du secteur de la finance.