99designs annonce une levée de fonds de série B de 10 millions de dollars auprès du géant japonais Recruit Holdings et d’Accel Partners.

San Francisco // Paris
15 Avr. 2015

Cette participation financière s’inscrit dans la stratégie de développement de 99designs en Asie.

Rob Solomon, partenaire chez Accel, accède au conseil d’administration de 99designs.

SAN FRANCISCO/PARIS – 15 avril 2015 – 99designs, la plus grande place de marché au monde pour le design graphique, annonce aujourd’hui une levée de fonds stratégique de série B d’un montant de 10 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Recruit Strategic Partners, filiale basée dans la Silicon Valley de la holding japonaise Recruit Holding Co., Ltd. Accel, investisseur majoritaire en 2011 lors de la levée de fond de série A, a également réinvestit et intégré le partenaire Rob Solomon au conseil d’administration de la place de marché.

Selon Patrick Llewellyn, PDG et directeur exécutif chez 99designs, l’investissement de Recruit représente une étape stratégique dans le développement international de la société. Cette participation va permettre d’accélérer la croissance de la société au Japon et dans les pays asiatiques. Recruit fait partie des acteurs moteurs de croissance sur les marchés de l’information, des services ainsi que de la mise en relation.

« Nous devions choisir le meilleur partenaire pour entrer sur le marché asiatique et accélérer notre développement au Japon », explique Llewellyn. « Avec Recruit, nous sommes convaincus que le crowdsourcing et les places de marché sont des deux éléments importants dans la redéfinition des formes de travail car ils permettent à de nombreuses personnes de réaliser leurs rêves. Nous poursuivons cette mission depuis 2008 auprès de notre communauté de designers que nous connectons tous les jours avec des milliers de jeunes entreprises. »

Recruit Strategic Partners (RSP) est la filiale en propriété exclusive de Recruit, holding basée à Tokyo qui a lancé la toute première place de marché d’annonces d’emploi au Japon. Recruit est aujourd’hui reconnue mondialement pour ses diverses places de marché dans les secteurs du recrutement, du voyage, de l’immobilier, de la restauration et du mariage.

« Investir chez 99designs est l’occasion parfaite pour Recruit de devenir le numéro un dans tous les secteurs de la mise en relation mondiale », a déclaré Akihiko Okamato, PDG de Recruit Strategic Partners. « 99designs a déjà aidé plus de 350 000 entreprises à faire réaliser leur identité visuelle et a déjà reversé plus de 110 millions de dollars aux graphistes du monde entier. Grâce à cet investissement, nous allons pouvoir aider 99designs à promouvoir et développer leurs services dans toute l’Asie. »

La participation d’Accel à cette levée de fonds reflète l’entière confiance de la société dans la stratégie de croissance de 99designs. La présence de Rob Solomon - partenaire chez Accel Partners - au conseil d’administration s’inscrit également dans la volonté de l’entreprise de construire une marque en ligne globale et forte. Avant son arrivée chez Accel, Solomon a été président et directeur des opérations chez Groupon, où il a dirigé la phase d’hyper-croissance de l’entreprise et l’a aidé à devenir l’une des sociétés les plus dynamiques au monde.

« Depuis le premier investissement d’Accel Partners chez 99designs il y a 4 ans, j’ai pu observé l'expansion de 99designs et suivre comment l’entreprise pionnière dans le domaine des concours de logo est devenu une place de marché diversifiée mettant en relation designers et petites et moyennes entreprises dans le monde entier », affirme Solomon. « En tant que membre du conseil d’administration, je suis très enthousiaste à l’idée d’aider 99designs à atteindre la prochaine étape de leur développement. »

A propos de Recruit Holding

Fondée en 1960, Recruit Holdings est une entreprise japonaise qui compte parmi les plus grandes sociétés de services en informations et ressources humaines du Japon. Grâce à une large gamme de services, Recruit offre de nouvelles opportunités aux utilisateurs dans les domaines de l’emploi, l’éducation, le logement, le mariage, le voyage, la restauration, la beauté, l’automobile, les loisirs et les modes de vie. Recruit compte plus de 30 000 employés en Asie et en Amérique du Nord.

Recruit Strategic Partners est une filiale en propriété exclusive de la société japonaise Recruit basée dans la Sillicon Valley. Société de capital risque, elle investit dans des entreprises innovantes américaines et partage ses connaissances et expertises industrielles avec les entrepreneurs financés. Recruit Strategic Partners coopère ainsi avec les plus grandes sociétés de capital-risque aux Etats-Unis.

A propos de Accel Partners

Fondée en 1983 et basée à Palo Alto en Californie, la société Accel s’est construite grâce à de nombreux partenariats avec des entrepreneurs et des équipes de gestion exceptionnelles et avec l’objectif d’accompagner les entreprises dans leur développement international. Accel a participé à la création de plus de 300 entreprises technologiques, aujourd’hui prospères et à la pointe de la technologie, comme AdMob, AirWatch, Atlassian, Braintree, Campaign Monitor, Cloudera, Couchbase, Dropbox, Etsy, Facebook, Fusion-IO, Groupon, Hootsuite, Kayak, Lookout, MoPub, Nimble Storage, Opower, OzForex, QlikTech, Qualtrics, Real Networks, Riverbed, Rovio, SeatGeek, Spotify, Squarespace, SuperCell, Trulia et VSCO.

A propos de 99designs

99designs est la plus grande place de marché au monde pour la création de logo et pour le design graphique. Plus de 350 000 entreprises ont bénéficié des services de qualité de la plateforme, ce qui a permis de reverser plus de 94 millions d’euros aux designers de la communauté. 99designs a été la première place de marché au monde à offrir des concours de design sur la base du crowdsourcing. Les entreprises reçoivent ainsi une grande variété de concepts graphiques parmi lesquelles ils peuvent choisir leurs favoris. Les services de la plateforme se sont développés afin de permettre aux designers de collaborer directement avec leurs clients (Projets 1-1), vendre leurs créations sur le magasin de logo magasin de logo et éditer les fichiers des clients en quelques minutes (Mini-jobs). Avec plus d’un million de designers disponibles dans 192 pays, 99designs offre aux entreprises une solution abordable et de qualité pour externaliser leurs projets graphiques auprès d’une communauté de designers talentueux. Son siège est à San Francisco. Des bureaux ont été ouverts en Australie, Allemagne et Brésil.