La place de marché pour la création graphique 99designs et l’éditeur de sites en ligne Jimdo s’associent pour proposer une offre globale : Logo + Site Internet

Paris // San Francisco
17 mar. 2015

99designs, la plus grande place de marché au monde pour le design graphique et Jimdo, l’un des leaders mondial de la création de sites Internet ont annoncé aujourd’hui leur partenariat stratégique : réunir leurs services pour proposer, ensemble, une solution globale d’identité de marque pour les entrepreneurs sous la forme d’un nouveau pack “ Logo + site Internet”. Avec cette alliance, Jimdo et 99designs combinent leur savoir-faire graphique, leur réseau de designers indépendants et la simplicité de réalisation d’un site Internet. Le tout pour une offre complète, à un prix abordable et depuis une seule et même plate-forme.

“Nous pensons que le succès d’une marque est intimement lié à l’image et démarre avec un bon logo. 99designs a permis la réalisation de centaines de milliers de logos à travers le monde et le nombre de designers indépendants et de clients utilisant la plate-forme ne cesse de croître.”- a déclaré Patrick Llewellyn, directeur de 99designs.“Notre développement est proportionnel à la demande, toujours plus forte. Ce partenariat avec Jimdo permet d’étendre notre offre et ce nouveau pack “Logo + Site internet ” facilite d’un point de vue pratique et financier le lancement d’une jeune entreprise.”

Le client obtient une solution globale et performante pour démarrer sur Internet. Depuis une seule plate-forme, il combine la conception d’un logo professionnel et la réalisation complète de son site Internet. L’ensemble de son identité graphique est ainsi réalisée par le même designer, sélectionné à l’issue d’une phase d’appel d’offres et parmi un large choix de propositions.

À partir de 419 euros, le client reçoit, en moins de deux semaines, son logo et site Internet clé en main, optimisé pour tous les terminaux. Le plus : le site Internet peut ensuite être modifié, très facilement par le client lui-même (ajout de contenus, de pages, modifications graphiques, etc.).

“Avec 99designs nous pensons que chaque entreprise, quel que soit son budget, doit pouvoir bénéficier d’un site Internet performant avec un design de qualité.” explique Christian Springub, co-fondateur de Jimdo. “Grâce à notre collaboration, nous offrons à nos utilisateurs une identité graphique unique ainsi qu’un site Internet parfaitement adapté à leur projet qu’ils peuvent facilement éditer, peu importe l’endroit où ils se trouvent et l’interface utilisée (mobile, tablette ou ordinateur). Nos deux entreprises ont été fondées pour aider les entrepreneurs à être compétitifs et réussir en ligne avec un budget limité. Ce nouveau pack est en parfaite cohérence avec notre philosophie.”

4 étapes simples pour faciliter le succès d’une marque :

1. Le client se rend sur 99designs et démarre son appel d’offres "Logo + Site internet".
  2. Le client remplit le brief créatif de son appel d’offres en répondant à un questionnaire précis sur son projet et la direction graphique qu’il souhaite prendre.
  3. En moins de deux semaines, le client reçoit une douzaine de propositions provenant de designers qualifiés et intéréssés par le projet. Le client peut interagir avec eux pour affiner les concepts.
  4. Le client choisit le logo qu’il préfère. Le designer qui en est l’auteur lui fournit ensuite un site Internet clé en main et adapté à son identité visuelle. Le client reçoit les accès du site Internet pour pouvoir le modifier et l’actualiser par la suite, sans aucune connaissance informatique grâce à l’éditeur Jimdo.

Qu’obtient le client pour 419€?

• Un logo unique
  • Un site internet clé en main
  • Un nom de domaine propre pour son site internet
  • Un an d’hébergement pour le site et le nom de domaine chez Jimdo