99designs s’implante en France avec 99designs.fr

San Francisco/Paris
27 nov. 2012

SAN FRANCISCO, PARIS – le 28 novembre 2012 – 99designs, la première plateforme mondiale de design graphique, a annoncé aujourd’hui son implantation en France avec le lancement du site 99designs.fr et le recrutement d’un Country Manager basé à Paris. Cet évènement marque une étape significative dans le développement européen de la société qui en août dernier avait annoncé l’acquisition du géant allemand 12designer, et, qui dès septembre avait lancé la première version de sa plateforme en langue étrangère: 99designs.de.

« La France est un marché très important pour 99designs car il représente la pierre angulaire de notre réussite en Europe. Cette année, nos principaux objectifs sont le lancement du site français et la nomination d’un responsable local afin d’assurer notre présence sur le marché français », affirme Patrick Llewellyn, PDG et directeur exécutif chez 99designs. « Nous sommes très contents d’avoir accompli deux grands projets aujourd’hui. Grâce à Siham Belouadheh, nous sommes désormais en mesure de nous positionner sur ce nouveau marché, d’apprendre et de nous adapter afin de grandir notre présence en France. »

Siham Belouadheh a auparavant travaillé dans les domaines des relations publiques, du développement commercial et du marketing. Après avoir été diplômé d’un master en relations commerciales internationales, elle fut responsable des activités marketing et commerciales en France et en Belgique chez Kaplan. Avec 99designs, Siham Belouadheh sera désormais en charge de superviser l’implantation de la société en France ainsi que de sensibiliser les designers, entrepreneurs et start-ups français aux services proposés par la plateforme. Siham Belouadheh travaillera en étroite collaboration avec Eva Missling, Directrice Europe chez 99designs et fondatrice de 12designer.

« Nous sommes extrêmement heureux d’arriver en France et d’accueillir Siham dans notre équipe. Sous sa direction, nous pourrons accélérer notre croissance sur le marché français et nous pourrons mieux répondre aux besoins de nos clients francophones», affirme Eva Missling. « Le lancement de 99designs.fr nous permettra d’être plus proches de nos clients français et nous permettra également d’encourager les designers français les plus talentueux à rejoindre notre plateforme”.

99designs a déjà accueilli plus de 175 000 concours de design graphique lancés par des petites et moyennes entreprises, des start-ups et des organisations à travers le monde depuis 2008. Sur cette même période, 99designs a reversé plus de 43 millions de dollars US à sa communauté de designers qui compte aujourd’hui 190 000 membres.

A propos de 99designs
99designs est la première plateforme en ligne mondiale sur le marché du crowdsourcing de design graphique, qui met en relation des entreprises à la recherche de design graphiques avec plus de 190 000 designers localisés dans 192 pays. Les entreprises peuvent externaliser leurs besoins en design graphique de manière efficace et abordable en lançant des concours, en collaborant avec un designer en particulier ou en achetant un logo prêt à être utilisé. La société a été fondé par Mark Harbottle et Matt Mickiewicz (SitePoint, Flippa), et a été récemment soutenu financièrement par Accel Partners et les investisseurs en capital-risque Michael Dearing (eBay, Harrison Metal), Dave Goldberg (Survey Monkey), Stewart Butterfield (Flickr, Tiny Speck) et Anthony Casalena (Squarespace). Pour plus de renseignements sur 99designs, visitez 99designs.fr.

Media contact (France): Jean-François Kitten, Licence K
+33(0)1 45 03 21 77 (office)
+33(0)6 11 29 30 28 (mobile)
jf@licencek.com