Tant que de nouveaux produits continueront d’être inventés, il y a aura de la publicité. Les meilleurs designers de publicité possèdent de nombreuses compétences, dont l’élaboration d’une stratégie publicitaire unique, l’utilisation d’une typographie mémorable, et la création de visuels mémorables avec un contraste séduisant, une hiérarchie appropriée et une cohérence générale pour unifier le tout. Le but ultime ici est de faire passer un message, contenant éventuellement un slogan, et qui capte immédiatement l’attention d’un public cible donné. Facile, non ?

Illustration d'une publicité par l'un de nos meilleurs designers de publicité
Une publicité bien conçue permet aux internautes de savoir ce que vous avez à offrir. Illustration réalisée par OrangeCrush

C’est un fait : créer une publicité est quelque chose d’extrêmement complexe. C’est pourquoi il est important de faire appel à un graphiste professionnel : ce type de travaux nécessite une formation en marketing particulière, mais aussi des compétences spécifiques et une solide expérience pratique de mise en œuvre de ces différentes approches. C’est le seul moyen d’informer le public sur les produits et services disponibles grâce à une communication visuelle et verbale de haut niveau. Les meilleurs designers de publicité sont constamment à la recherche des moyens les plus efficaces de créer un lien entre les marques et leur public, et développent des stratégies pour assurer la réussite des campagnes publicitaires sur lesquelles ils travaillent.

Don Draper a dit un jour : « faites simple, mais significatif ». Une publicité bien conçue incite les consommateurs à rester sur une plateforme donnée et même à y revenir. Elle présente les avantages d’un produit ou d’un service et laisse une bonne impression aux consommateurs, grâce à un design accrocheur et bien exécuté.

Le nombre de graphistes indépendants en activité est impressionnant ! C’est pourquoi nous avons rassemblé ici nos meilleurs designers de publicité, pour vous aider à faire votre choix.

Comment obtenir le meilleur design de publicité

Vous savez probablement déjà que vous pouvez contacter un graphiste pour vous aider à réaliser votre projet, mais comment trouver la bonne personne pour être sûr d’obtenir le meilleur résultat possible ?

Un design de publicité monochrome réussi pour une marque de produits pour barbe
Un design de publicité réussi, réalisé par Igor Vensko

Vous pouvez trouver le designer idéal pour votre projet en parcourant les profils de designers de notre répertoire, en fonction de votre style, de votre budget et de vos besoins. Réfléchissez à la personnalité de votre marque. Ainsi, vous serez en mesure de décrire au mieux possible à votre graphiste ce dont vous avez besoin. Si vous avez déjà une idée concrète du type de design que vous recherchez, cette option est la meilleure pour vous.

En revanche, ce n’est pas votre seule option. Si vous avez besoin d’aide pour trouver des idées ou si vous souhaitez qu’on vous présente plusieurs concepts avant de vous engager à travailler avec tel ou tel graphiste, pensez à lancer un concours de design graphique.

En savoir plus sur les concours de design de publicité –>

Nous recommandons cette méthode à tous ceux qui ont besoin d’aide et qui veulent voir une variété de styles de design avant de s’engager.

Mais si vous avez déjà une vision claire de ce à quoi vous voulez que votre publicité ressemble, contactez directement le graphiste de votre choix. Ce sera plus rapide et plus efficace.

Les 10 meilleurs designers de publicité à embaucher en 2020

  1. 1
    • Menu
    • Typographie avec images
    • Carte postale, flyer ou print
    • Signalétique
    • Étiquette produit
    • Typographie
    • Autre design commercial ou publicitaire
    • Brochure
    • Autre design de livre ou magazine
    • Illustration ou graphisme
    • Packaging produit
    • Affiche
    • Autre design
    • Sticker
    • Autre design de packaging ou étiquette
    • Infographie
    • Couverture Facebook
    • Carte de visite
  2. 2
    • Logo
    • Menu
    • Carte postale, flyer ou print
    • Pack logo et réseaux sociaux
    • Affiche
    • Illustration ou graphisme
    • Carte ou invitation
    • Brochure
    • Pack logo et carte de visite
    • Pack logo et identité de marque
    • Autre design commercial ou publicitaire
    • Étiquette produit
    • Autre design
    • Logo & guide de marque
    • Habillage de voiture, van ou camion
    • Papeterie
    • Signalétique
    • Autre design d'art ou illustration
    • T-shirt
    • Packaging produit
    • Personnage ou mascotte
    • Carte de visite
  3. 3
    • Autre design
    • T-shirt
    • Bannière web
    • Illustration ou graphisme
    • Logo
    • Carte postale, flyer ou print
    • Autre design d'art ou illustration
    • Autre design commercial ou publicitaire
    • Carte de visite
    • Autre design web ou d'application
    • Autre design de livre ou magazine
    • Affiche
    • Brochure
    • Étiquette produit
    • Signalétique
    • Couverture de livre
    • Article promotionnel
    • Papeterie
    • Autre design de packaging ou étiquette
    • Packaging produit
    • Pack logo et carte de visite
    • Pack logo et identité de marque
    • Design de packaging ou d'imprimé
    • Couverture Facebook
    • Page de réseau social
    • Infographie
    • Vêtement ou accessoire
    • Modèle PowerPoint
    • Autre design graphique
    • Design d'application
    • Icône ou bouton
    • Design de page web
    • Sticker
    • Autre design de vêtement ou accessoire
    • Habillage de voiture, van ou camion
    • Pack logo et réseaux sociaux
    • Tasse et mug
    • Carte ou invitation
    • Modèle d'e-mail
    • Guide de marque
    • 3D
    • Typographie avec images
    • Pack logo et site internet hébergé
    • Design de landing page
    • Bouton ou icône

Comment avons-nous choisi nos meilleurs designers de publicité ?

Nous savons bien qu’il est important pour vous de réussir le design de vos publicités afin de vous assurer du succès de vos campagnes de promotion pour vos produits ou services. Certaines publicités nous restent en mémoire indéfiniment, comme la campagne #LikeAGirl. Les publicités sont mémorables pour une raison, et c’est ce que nous avons gardé en tête pour créer notre sélection. Voici les critères sur lesquels nous nous sommes basés :

1. La qualité des designs

colorful travel advertisement design
A fun and colorful travel ad campaign design by SlowShow Design

Lorsqu’un graphiste rejoint 99designs, un membre de notre équipe examine son portfolio et évalue sa capacité à conceptualiser, la qualité de ses compétences techniques, et ses connaissances des principes de base du design graphique. Ensuite, chacun d’entre eux se voit attribuer l’un des trois niveaux suivants :

  • Niveau Expert
  • Niveau Intermédiaire
  • Niveau Émergent

Vous pouvez voir dans quel niveau se situent les graphistes sur leur profil. Ainsi, vous savez tout de suite à quoi vous attendre en termes d’expérience de la part des designers que vous contactez.

2. L’expérience en design de publicité

Bien que nous ayons tous été exposés à la publicité d’une manière ou d’une autre, seules les meilleures d’entre elles nous restent en tête et nous incitent à acheter tel ou tel produit. Et seul un graphiste professionnel est capable de créer une publicité de ce niveau. Tout comme les meilleurs professionnels d’autres secteurs, poètes ou chercheurs, c’est après avoir acquis une certaine expérience dans son domaine en particulier que l’on devient bon à ce que l’on fait. Il en va de même pour le design.

Le monde de la publicité a radicalement changé (et continue d’ailleurs de changer tous les jours !) depuis ses débuts. Les meilleurs designers de publicité se tiennent au courant des dernières tendances et sont tout à fait capables de créer des campagnes publicitaires mémorables. En plus de passer en revue la qualité globale du portfolio des designers de cette liste, nous avons spécifiquement regardé l’expérience de chacun dans ce domaine en particulier.

3. Le professionnalisme

Bannières publicitaires colorés pour un logiciel
Designs de bannières publicitaires réalisés par ConceptAlley

Bien sûr, il est essentiel que le graphiste auquel vous ferez appel ait toutes les compétences techniques et artistiques nécessaires à la réalisation de votre projet. Mais il est également important qu’il se comporte de manière professionnelle, c’est-à-dire qu’il communique avec vous tout au long de votre collaboration, qu’il respecte les délais impartis, et qu’il soit agréable de manière générale. Ainsi, notre troisième critère s’est porté sur les avis des clients précédents des graphistes de notre sélection.

Vous êtes prêt à engager l’un des meilleurs designers de publicité ?

Étant donné que les publicités sont plus présentes que jamais, le besoin de faire appel à un des meilleurs designers de publicité est, lui aussi, plus important que jamais. Un graphiste professionnel saura mettre au point une stratégie efficace pour promouvoir votre produit, votre marque ou votre message au public que vous ciblez.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les designers de cette liste, consultez notre répertoire pour trouver le graphiste idéal pour votre projet.

Vous cherchez à faire réaliser de superbes publicités pour votre marque ?
Nos designers professionnels seront ravis de vous aider.