Même si vous avez le produit le plus innovant et le plus merveilleux au monde, si votre design n’est pas à la hauteur, vous ferez probablement mauvaise impression auprès du public, ou pire, vous ne ferez aucune impression du tout. Nombreuses sont les marques qui passent inaperçues à cause de mauvais designs marketing, c’est pourquoi il est si important de bien s’y prendre et de faire appel aux meilleurs designers marketing pour vous aider.

Le design d'un flyer marketing réalisé par un de nos meilleurs designers marketing
Voici un flyer qui donne envie de partir à l’aventure ! Design de flyer réalisé par ANDREAS STUDIO

Le design marketing doit mettre en valeur votre marque et inciter votre audience cible à en savoir plus sur votre offre. Les meilleurs designers marketing sont non seulement au courant des dernières tendances et techniques en design graphique, mais ils savent aussi comment fonctionne le branding ainsi que l’offre d’une marque.

Si vous êtes tout nouveau sur le marché ou que vous souhaitez donner une nouvelle image à votre entreprise, vous avez besoin d’un designer marketing professionnel et expérimenté. Et comme le plus dur est parfois de trouver le designer le plus adapté à son projet, nous avons essayé de vous faciliter la tâche en faisant la liste de nos 10 meilleurs designers marketing.

Les 10 meilleurs designers marketing à embaucher en 2021

  1. 1
    • Design de page web
    • Design de thème WordPress
    • Design de landing page
    • Autre design web ou d'application
    • Page de réseau social
    • Autre design
    • Couverture Facebook
    • Brochure
    • Pack logo et réseaux sociaux
    • Signalétique
    • Carte postale, flyer ou print
    • Design d'application
    • Logo
  2. 2
    5.0
    ( 40 )
    • Design de page web
    • Bannière web
    • Design de landing page
    • Modèle d'e-mail
    • Couverture Facebook
    • Autre design web ou d'application
    • Carte postale, flyer ou print
    • Autre design
    • Autre design commercial ou publicitaire
    • Page de réseau social
    • Autre design de vêtement ou accessoire
    • Logo
    • Infographie
    • Illustration ou graphisme
    • Bannière flash
  3. 3
    • Logo
    • Pack logo et identité de marque
    • Pack logo et carte de visite
    • Autre design
    • Pack logo et réseaux sociaux
    • Pack logo et site internet hébergé
    • Packaging produit
    • Étiquette produit
    • Affiche
    • Logo & guide de marque
    • Illustration ou graphisme
    • Brochure
    • Signalétique
    • Carte postale, flyer ou print
    • Autre design web ou d'application
    • Autre design commercial ou publicitaire
    • Carte de visite
    • Couverture de livre
    • Design de page web
    • T-shirt
    • Sticker
    • Icône ou bouton
    • Couverture Facebook
    • Vêtement ou accessoire
    • Personnage ou mascotte
    • Carte ou invitation
  4. 4
    5.0
    ( 51 )
    • Logo
    • Pack logo et identité de marque
    • Pack logo et réseaux sociaux
    • T-shirt
    • Pack logo et carte de visite
    • Autre design
    • Illustration ou graphisme
    • Carte ou invitation
    • Carte de visite
    • Design de page web
    • Packaging produit
    • Pack logo et site internet hébergé
  5. 5
    • Design de page web
    • Design de landing page
    • Design de thème WordPress
    • Autre design web ou d'application
    • Autre design
    • Bannière web
  6. 6
    • Logo
    • Pack logo et identité de marque
    • Pack logo et carte de visite
    • Pack logo et site internet hébergé
    • Brochure
    • Signalétique
    • Menu
    • Logo & guide de marque
  7. 7
    • Illustration ou graphisme
    • Affiche
    • Autre design d'art ou illustration
    • Autre design de livre ou magazine
    • Bannière flash
    • T-shirt
    • Autre design
    • Logo
    • Couverture de livre
  8. 8
    • Logo
    • Autre design
    • Pack logo et carte de visite
    • Papeterie
    • Pack logo et réseaux sociaux
    • Pack logo et identité de marque
  9. 9
    • Logo
    • Carte postale, flyer ou print
    • Icône ou bouton
    • Signalétique
    • Illustration ou graphisme
    • Pack logo et identité de marque
  10. 10
    • Site Squarespace
    • Design de page web

Comment avons-nous choisi nos meilleurs designers marketing ?

Un bon design marketing est essentiel pour faire bonne impression auprès de son public. De la même manière que nous nous faisons une idée de quelqu’un lorsque nous le rencontrons pour la première fois, nous nous faisons une idée des marques dès que nous entrons en contact avec leur design. Et si ce dernier est banal ou de mauvaise qualité, nous n’aurons pas forcément envie d’en savoir plus sur elle.

Ainsi, assurez-vous de choisir les meilleurs designers possibles pour vous aider, afin de vous assurer de représenter votre marque avec justesse, mais aussi de vous démarquer de vos concurrents.

Le design d'habillage de van de l'entreprise The Crepe Company
Design marketing d’habillage de van réalisé par Priyo

1. La qualité des designs

Lorsqu’un graphiste rejoint 99designs, un membre de notre équipe examine son portfolio et évalue sa capacité à conceptualiser, la qualité de ses compétences techniques, et ses connaissances des principes de base du design graphique. Ensuite, chaque nouveau designer se voit attribuer l’un des trois niveaux suivants :

  • Niveau Expert
  • Niveau Intermédiaire
  • Niveau Émergent

Vous pouvez voir dans quel niveau se situent les designers sur leur profil. Ainsi, vous savez tout de suite à quoi vous attendre en termes d’expérience de la part des graphistes que vous contactez.

2. L’expérience en design marketing

Un design d'email réalisé par l'un de nos meilleurs designers marketing
Un design d’email marketing efficace réalisé par Codeflex

Écrire un poème et rédiger un article de presse exigent tous deux de savoir écrire, mais les professionnels sont généralement spécialisés dans l’une ou l’autre des disciplines, et non pas dans les deux. Il en va de même pour le design graphique. Créer un design en gardant l’aspect marketing en tête nécessite certaines compétences spécifiques, ainsi que des connaissances en branding et en théorie du marketing pour vraiment comprendre quel type de design permettra aux marques d’attirer leur public cible.

Ainsi, en plus d’examiner la qualité globale du portfolio des graphistes, nous avons également évalué leur expérience en design marketing plus particulièrement.

3. Le professionnalisme

Bien sûr, il est essentiel que le graphiste auquel vous ferez appel ait toutes les compétences techniques et artistiques nécessaires à la réalisation de votre projet. Mais il est également important qu’il se comporte de manière professionnelle, c’est-à-dire qu’il communique avec vous tout au long de votre collaboration, qu’il respecte les délais impartis, et qu’il soit agréable de manière générale. Ainsi, notre troisième critère s’est porté sur les avis des clients précédents des graphistes de notre sélection.

À quoi faut-il faire attention avant d’embaucher un designer marketing

En un sens, le monde du design graphique est facile à comprendre : de belles images, des designs à la mode, et des couleurs accrocheuses. Mais il est important de se souvenir de la tâche à accomplir et de savoir de quel type de design marketing sa marque pourrait réellement bénéficier. Comment choisir le bon designer ? Voici une petite liste pratique des éléments à prendre en compte pour embaucher le bon designer pour votre projet à vous.

Des designs de packagings pour une marque de CBD
Branding de produits au CBD réalisé par Pepper Pack Design

Le style

Le style général du designer qui vous intéresse convient-il à votre marque ? La plupart des graphistes ont un style bien à eux pouvant être adapté à vos besoins. Mais demandez-vous tout de même si son travail et votre marque s’alignent naturellement.

L’expérience

Jetez un œil à son portfolio pour voir sur quel type de design marketing il a déjà travaillé. Il est dans votre intérêt de faire appel à un graphiste qui a déjà une expérience significative, car vous pourrez lui faire entièrement confiance. En revanche, vous avez aussi beaucoup à gagner en faisant appel à un jeune designer plein de nouvelles idées et beaucoup d’enthousiasme.

Les avis clients

Lire les avis des clients précédents des designers qui vous intéressent est une excellente manière de vous faire une idée de ce que ce sera de travailler avec eux. Faites des recherches et lisez les commentaires sur leur réactivité, leur souci du détail, et leur créativité.

Des attentes et des briefs clairs

N’oubliez pas que plus vous êtes clair sur ce que vous attendez, meilleur sera le résultat. Il s’agit d’une collaboration à double sens, le processus doit donc rester positif pour les deux parties afin d’être productif.

Desugn d'affiche pour une Comedy Night au Chicago Theatre, réalisé par un de nos meilleurs designers marketing
Design d’affiche pour le Chicago Theatre, réalisé par nevergohungry

Êtes-vous prêt à embaucher un designer marketing plein de talent ?

Si vous recherchez un expert en design marketing pour vous aider à développer votre marque et à vous différencier de vos concurrents, ne cherchez pas plus loin. Il est important de choisir un graphiste spécialiste en la matière qui saura jouer sur les nuances du branding et du marketing. Prenez le temps de trouver le bon designer pour votre projet, et gardez votre objectif à l’esprit tout au long du processus.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi ces 10 designers marketing, pas de panique, il y en a des dizaines d’autres sur notre site.

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