Il n’y a pas deux entreprises exactement comme la vôtre. Vous le savez, et nous le savons bien aussi. Et c’est la raison pour laquelle vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous examinons comment les entreprises utilisent des logos uniques pour montrer à leur public à quel point elles sont novatrices.

Il existe plusieurs façons de créer des logos uniques en leur genre, et c’est ce que nous allons vous montrer ici à travers quelques exemples de taille qui, nous l’espérons, vous permettront de trouver l’inspiration pour votre propre logo.

Logos uniques aux couleurs singulières

Voici un moyen simple de faire savoir à vos clients que vous êtes véritablement unique : utilisez des couleurs tout aussi uniques que vous ! Qu’est-ce qui fait qu’une couleur est unique, demandez-vous ? Tout est relatif.

Jetez un œil à votre secteur d’activité et vous y trouverez probablement beaucoup de bleu : c’est la couleur la plus utilisée dans les logos, tous secteurs confondus. Mais vous constaterez également que les couleurs « typiques » (rouge, vert, ou encore violet) sont elles aussi très présentes.

Pour cette raison, n’hésitez pas à opter pour des couleurs plus rares, comme le bleu canard, le turquoise, ou le magenta. Cela vous permettra de vous différencier des autres. Voici quelques excellents exemples qui illustrent très bien ce principe.

Un de nos exemples de logos uniques pour Monkey Enterprises
Design de logo réalisé par Maleficentdesigns
Nurd logo
Design de logo réalisé par kellydid
Design de logo réalisé par Spoon Lancer
Design de logo réalisé par green in blue
Design de logo réalisé par CostinLogopus
Design de logo réalisé par KisaDesign
Airfit logo
Design de logo réalisé par C A P S
Design de logo réalisé par KisaDesign
Design de logo réalisé par bo_rad

Logos uniques au sens caché

Opter pour un design qui fait réfléchir vos clients à deux fois est une autre façon de leur montrer à quel point vous êtes unique.

Les exemples ci-dessous ont une double signification et jouent sur des illusions visuelles. Jetez un œil au logo de Tiempo De Decision, représentant à la fois une croix et un sablier. Non seulement cela crée un jeu visuel intéressant, mais ça permet également de faire référence au temps (tiempo).

Deux histoires, un logo.

Un de nos exemples de logos uniques pour The Lunch Lady
Design de logo réalisé par cucuque design
Design de logo réalisé par ludibes
Tiempo de Decision logo
Design de logo réalisé par cindric
sportco logo
Design de logo réalisé par cindric
Multimeater multiple meat feast logo
Design de logo réalisé par cindric
Prymer brand design
Design de logo réalisé par I n f r .
Blue-Central logo
Design de logo réalisé par ludibes
penguin cold brew logo
Design de logo réalisé par Spoon Lancer
memo logo
Design de logo réalisé par Ricky AsamManis

Logos uniques et rebelles

Si votre entreprise est unique parce que vous allez au-delà des normes, ces designs sont faits pour vous. Ils vont outre l’idée qu’un logo doit être lisse et parfait. Ils ont un petit côté punk et sont insouciants et rebelles.

Pour créer un logo rebelle, réfléchissez à la façon dont vous pouvez ajouter un peu de « désordre » à votre design. Optez pour des lignes et des formes imparfaites, superposez des textures grunges, ou pour être encore plus littéral, utilisez des images punk comme des clous et des colliers.

Street Rebel logo
Design de logo réalisé par B O S S ™
Pizza Head logo
Design de logo réalisé par Wintrygrey
My Daily Daze logo
Design de logo réalisé par Sign.Yra
misbehaving gnome logo
Design de logo réalisé par Dusan Klepic DK™
jigowatt logo
Design de logo réalisé par Carolina Crespo
Design de logo réalisé par bayuRIP
Design de logo réalisé par nevergohungry
Design de logo réalisé par Dmitry Litvinenko

Logos uniques, surréalistes et étranges

Si vous avez vraiment envie de tester la limite du possible, optez pour un design abstrait. Ces logos-là tombent déjà dans le domaine du psychédélique ou sont tout simplement bizarres sans avoir de caractéristiques particulières, hormis le fait qu’ils soient un peu surréalistes et fou-fous à première vue. Et, si ça ne semble pas logique, ça permet tout de même de détacher le public de ses idées préconçues par rapport au design. En utilisant un design intentionnellement illogique, vous faites savoir à vos clients que vous faites les choses de votre manière à vous.

Psychedelic Milk logo
Design de logo réalisé par Clevero
Lennart Jaspers Illustration logo
Design de logo réalisé par E·the·re·al »
Arcoiris Rainbow logo
Design de logo réalisé par BrandWorks™
myfit ilikeit logo
Design de logo réalisé par Peaches0108
tourism ninja logo
Design de logo réalisé par banaspati
flying octopus logo
Design de logo réalisé par bayuRIP
nuts in your mouth logo
Design de logo réalisé par bo_rad
Life Sucks Lemonade Stand Co. logo
Design de logo réalisé par Art Astronaut

Soyez vous-même, soyez unique

Il n’existe pas de meilleur moyen qu’un design unique en son genre pour capturer l’essence de votre marque. Vos clients n’oublieront jamais un logo unique qui les surprend, enfreint les règles, ou qui est simplement différent. Faites preuve de créativité et faites évoluer votre entreprise avec un logo tout aussi distinct que vous.

Vous pouvez obtenir un logo exceptionnel et vraiment unique !
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