Vous avez des compétences culinaires exceptionnelles, de la ténacité à revendre et vous savez travailler sous pression. Tout ce qui vous manque pour faire passer votre entreprise de catering au niveau supérieur, c’est une stratégie de branding exceptionnelle.

Et cela passe tout d’abord par la création d’un logo réussi. Le logo est en effet le fondement d’une stratégie de marque efficace et est considéré comme l’investissement de branding le plus important qu’une entreprise puisse faire. Votre logo constitue le visage de votre entreprise de traiteur, pour laquelle l’apparence des produits est presque aussi importante que le goût.

Un de nos exemples de logos de traiteurs représentant une main tenant une assiette sous le nom de l'entreprise et une fourchette et branche d'herbes entrecroisées
Design réalisé par olimpio

Les mots à la mode dans le secteur de la restauration sont la technologie, la durabilité et la facilité. Si l’un de ces mots vous interpelle, vous pouvez l’intégrer au langage visuel de votre entreprise. Il est essentiel de déterminer qui est votre entreprise et ce qu’elle représente avant de créer un design de logo ou tout autre élément d’image de marque. Votre logo est le point d’ancrage de toutes vos initiatives en matière de branding.

Que vous ayez déjà bien pensé au design de votre logo ou que vous n’en soyez qu’au début du processus, nous vous présentons ici quelques logos de traiteur réussis pour vous donner l’inspiration.

À quoi reconnait-on un bon logo de traiteur ou de restaurateur ?

L’aspect le plus important du développement de votre image de marque et de votre logo est la compréhension et la prise en compte de la niche dans laquelle vous vous situez. Vous concentrez-vous sur un type de cuisine en particulier ? Votre entreprise est-elle connue pour servir le barbecue maison le plus addictif ? Votre menu est-il strictement vegan ou offre-t-il un large éventail d’options pour des événements d’entreprise internationaux ? Inspirez-vous directement du type de cuisine et d’événements dans lesquels vous êtes spécialisé. Cela vous permettra de vous démarquer des entreprises qui s’appuient sur des symboles évidents du secteur, tels que des ustensiles, une toque de chef ou un tablier.

Consultez votre messagerie
Nous venons de vous envoyer votre livre blanc gratuitement sur la création de logo.
Recevez gratuitement notre livre blanc et découvrez comment créer un logo réussi pour votre marque
Inscrivez votre adresse email pour recevoir votre livre blanc ainsi que des conseils créatifs, des resources exclusives et des promotions (désinscription possible à tout moment).
Oups ! On dirait qu'il y a un problème.

Idées originales pour des logos de traiteur et de restaurateur

Logos romantiques pour les traiteurs de mariage

Non seulement vous vous concentrez sur la nourriture, mais vous avez aussi la tâche primordiale de créer une atmosphère parfaite pour l’un des jours les plus importants de la vie d’un couple. Des visuels réussis peuvent montrer à des clients potentiels que vous comprenez à quel point il est capital d’être attentif aux détails et de faire preuve de patience en ce jour si important.

Un de nos exemples de logos de traiteurs pour le traiteur de mariage Emelie's Eatery
Design de logo réalisé par A3″
wedding caterer cake logo
Design de logo réalisé par stacb
sweet logo with whisk
Design de logo réalisé par Anilevi
Southern Jubilee catering logo
Design de logo réalisé par Ani Lokin
Movable Feast catering logo
Design de logo réalisé par Henning Bo
The Hungry Gnome catering logo
Design de logo réalisé par green in blue
chef emme handlettered wordmark logo
Design de logo réalisé par okdesignstudio

Logos de traiteur modernes pour les événements d’entreprise

Les événements d’entreprise vont du catering pour les startups et les petits bureaux jusqu’aux événements internationaux de grande envergure. Si votre entreprise de traiteur est spécialisée dans la confection de mets délicieux pour les entreprises, une présentation professionnelle et efficace est essentielle. Choisissez un logo élégant ou moderne, avec un style qui correspond au type d’entreprise que vous visez.

Cast Iron Catering logo
Design de logo réalisé par Steamrocket
logo with line art illustration of bowl filled with vegetables
Design de logo réalisé par SB.D
Texas Catering logo
Design de logo réalisé par Mitch.
minimalist logo with line art design of bowl and chopsticks
Design de logo réalisé par Konstantinos Arg
Cecos Catering
Design de logo réalisé par Kinetec
colorful logo with location pin and leaves
Design de logo réalisé par KisaDesign

Logos de traiteur conviviaux pour des événements sociaux

Cette catégorie étant beaucoup plus terre à terre, votre logo doit l’être tout autant. Que vos clients soient des parents qui organisent des fêtes pour leur enfants ou des personnes âgées qui célèbrent leur anniversaire de mariage, votre image de marque doit instantanément dégager une touche humaine.

Un logo traiteur pour l'entreprise Bushka's Kitchen
Design de logo réalisé par ludibes
The Busy Bee personal chef logo
Design de logo réalisé par soCIELOgy
Farmcut logo
Design de logo réalisé par olimpio
handlettered food logo with illustration of carrots
Design de logo réalisé par Project 4
handlettered cooking logo with coking utensils
Design de logo réalisé par ananana14

Logos de traiteur élégants pour des événements chics

Pour une atmosphère plus élégante où les invités se font servir des plats généralement plus chers et haut de gamme, le choix du bon logo se fait en établissant un lien avec ce genre de public. S’il s’agit du type de catering sur lequel vous vous concentrez, optez pour un look élégant, artisanal et luxueux.

monochrome elegant catering logo with abstract illustration
Design de logo réalisé par LOGStudio
elegant
Design de logo réalisé par pecas
Courageous Catering logo
Design de logo réalisé par 7plus7
Tasting Spoon Catering logo
Design de logo réalisé par GoodEnergy
catering logo with classic illustration of shaker and cutlery
Design de logo réalisé par iyank iyo
elegant minimalist catering logo with line art
Design de logo réalisé par Kosto Costilio

Logos uniques pour des traiteurs uniques

Le monde du catering et des traiteurs est très varié de nos jours, qu’il s’agisse de camions de nourriture biodynamique, de producteurs d’événements gastronomiques de type « slow food » ou d’organisateurs de cocktails artisanaux itinérants. Si votre entreprise de restauration est unique et différente des autres, veillez à ce que votre logo reflète bien votre originalité.

Saucy Litos catering and food truck logo
Design de logo réalisé par Enola
Craftender beer logo
Design de logo réalisé par vupeyadu ♥
Rocket and Relish catering logo
Design de logo réalisé par soCIELOgy
cheese logo
Design de logo réalisé par cucuque design
vintage catering logo with pig illustration
Design de logo réalisé par NIN
colorful poke logo
Design de logo réalisé par R A H A J O E
avocado logo with avocado in wheels
Design de logo réalisé par R A H A J O E
coffee delivery logo with bear on scooter delivering coffee
Design de logo réalisé par vupeyadu

Les principes de base du design de logo

Se lancer dans le design de logo sans aucun expérience peut être un peu intimidant. C’est pourquoi nous vous donnons ici les principes bases du design de logo.

Le design de logo représente une petite partie pleine de nuances du design graphique, et englobe l’esthétique, le branding et le marketing, la composition, la théorie des couleurs, la typographie et les compétences artistiques. Nous vous donnons une introduction plus complète à cet art dans notre guide en ligne gratuit sur le design de logo, mais vous trouverez ici quelques éléments clés pour vous donner un peu de contexte.

Consultez votre messagerie
Nous venons de vous envoyer votre livre blanc gratuitement sur la création de logo.
Recevez gratuitement notre livre blanc et découvrez comment créer un logo réussi pour votre marque
Inscrivez votre adresse email pour recevoir votre livre blanc ainsi que des conseils créatifs, des resources exclusives et des promotions (désinscription possible à tout moment).
Oups ! On dirait qu'il y a un problème.

Créez en pensant à votre marque. Il n’existe pas de « meilleur type de logo » à proprement parler. Les logos les plus réussis sont ceux qui représentent le mieux leur marque. Le rouge vif et la typographie tape-à-l’œil du logo de Coca Cola fonctionnent bien pour cette marque, mais ces choix de design ne seraient pas forcément adaptés à une entreprise de catering spécialisée dans les gâteaux d’anniversaire sur le thème des princesses.

Avant toute chose, vous devez prendre en compte le type de marque que vous souhaitez être, c’est à dire votre identité de marque. Êtes-vous une marque plutôt sérieuse, centrée sur les événements d’entreprise ? Ou une marque amusante qui cherche à instiller une atmosphère ludique dans vos événements ? Cela va guider vos choix de design, en particulier les couleurs, les formes et les lettres.

Les couleurs, les formes et les lettres. Chaque couleur et chaque forme représentent différentes émotions, par exemple, les logos contenant beaucoup de noir paraissent plus sophistiqués, les logos contenant beaucoup de cercles paraissent plus sympathiques, etc. De la même façon, cela s’étend aux choix de polices, comme le choix d’une police à empattements classique vs. une police sans empattements décontractée. Chaque choix de design se reflète sur votre marque, et vous pouvez donc façonner votre identité de marque de toute pièce grâce à des choix stratégiques.

Comment obtenir un logo

Comme nous l’avons expliqué dans notre guide Comment créer un logo : comparaison des meilleures manières de faire concevoir un logo, une entreprise dispose de quatre options pour obtenir un logo. Les voici ci-dessous :

  • Utiliser un générateur de logo (DIY). Avec l’aide d’un générateur de logo ou d’un logiciel de design simple, vous pouvez créer vous-même votre logo en partant de rien.
  • Engager une agence de design. Vous déléguez toutes les tâches concernant le design de logo à une agence de design et leur équipe de spécialistes, mais sachez que cela a un coût assez élevé.
  • Travailler avec un designer freelance. Vous pouvez trouver un designer freelance qui créera votre logo pour vous. Cela vous donnera les avantages de travailler avec un professionnel à un coût moindre qu’en faisant appel à une agence.
  • Lancer un concours de design. Dans un concours de design, vous expliquez ce que vous voulez, y compris vos préférences visuelles et vos objectifs en tant qu’entreprise. Plusieurs designers du monde entier vont vous envoyer des propositions basées sur votre brief. Vous pourrez ensuite choisir votre designer préféré et demander des modifications. Vous ne payez que pour le design que vous choisissez.

Les générateurs de logo et méthodes DIY ne sont qu’à recommander dans des circonstances extrêmes, c’est à dire si vous n’avez quasiment pas de budget. Votre logo est un élément de votre marque trop important pour le négliger, et si l’on prend en compte la complexité de la création de logo, s’il n’est pas fait par un professionnel, il pourrait bien ne pas être aussi efficace que prévu.

À partir de ce constat, votre décision s’appuira autant sur le coût que sur vos préférences. Si le coût est votre principale préoccupation, jetez un œil à notre guide sur les coûts du design de logo pour des informations plus détaillées.

L’avantage principal des concours de design de logo, et la raison pour laquelle ils sont si populaires, est qu’ils font appel à la créativité de nombreux designers, qui vous proposent des concepts de logo variés parmi lesquels choisir. Si vous ne savez pas encore quel style ou look vous convient le mieux, un concours vous donne la possibilité d’expérimenter. Vous ne saurez peut-être pas quel design de logo vous correspond le mieux avant de voir les propositions créatives de plusieurs designers.

Si vous savez déjà le style et le look qui sont faits pour vous, vous pouvez choisir de travailler directement avec un designer freelance. Vous pouvez parcourir les portfolios de designers pour trouver celui qui vous correspond le mieux en termes de style, et commencer à travailler ensemble.

Vous êtes prêt à créer un logo de traiteur appétissant ?

Le logo idéal peut vous aider à attirer plus de clients, à transformer votre entreprise en une boutique réputée ou à étendre votre champ d’action professionnel à de nouveaux endroits. Maintenant que nous avons réveillé votre créativité, il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Qu’attendez-vous ?

Vous cherchez un logo qui mettra l'eau à la bouche de vos clients ?
Travaillez avec l'un de nos talentueux designers pour le réaliser.