Tout le monde apprécie une bonne glace quand l’été arrive et que les températures grimpent !

Mais pour les fabricants, la concurrence est rude. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir un logo qui met l’eau à la bouche dès le premier regard. Après tout, que vous vendiez du yaourt glacé, des sorbets ou de la crème glacée, votre produit ne vaut pas grand-chose sans un bon logo pour l’accompagner.

Que voulez-vous que vos clients ressentent en voyant votre logo ? Quel est le rôle de la typographie ? Et des couleurs ? Un logo de bonne qualité vous permettra non seulement d’ouvrir l’appétit de vos clients, mais aussi de faire en sorte qu’on se souvienne de votre marque. Vous pouvez même incorporer l’histoire de votre entreprise dans votre logo, avec un design novateur et original.

Il existe des tonnes de styles différents en matière de design dans le secteur de la crème glacée — classique, moderne, minimaliste, amusant… Vous trouverez forcément un design qui fera écho auprès de votre clientèle cible.

Attrapez un pot de glace et voyons voir ensemble les délicieux logos que nous avons sélectionnés pour vous.

Les logos de crème glacée classiques

Le style classique est idéal pour évoquer la tradition et l’histoire de votre entreprise, tout en conservant un aspect moderne qui parlera à vos clients. Ces logos sont très polyvalents et leur côté vintage provoquera une certaine nostalgie qui résonnera auprès des jeunes comme des moins jeunes.

Vous êtes à la tête d’une entreprise familiale ? Ce style est parfait pour vous, car il vous permettra d’intégrer l’histoire de votre compagnie au design de votre logo. Vos clients retrouveront le goût de la tradition avec leurs yeux comme avec leurs papilles !

This design by austinminded shows how a company established in 2017 uses a classic logo to give it a vintage feel
This logo design for Bear’s Ice Cream combines a classic feel with a professional look. Via Ghitea
classic ice cream logo
Ce design communique bien le fait que cette l’entreprise existe depuis 1947. Par meadow
A classic design for Crave Creamery by Iyank Iyo
Classic logos such as this often use a retro font to give their design a vintage feel. Via Project 4
classic ice cream logo
Le choix des couleurs et de l’illustration s’associe très bien à la typographie traditionnelle de ce design. Réalisé par green in blue
The cursive style font and inclusion of an old ice cream cart in this logo go a long way in reflecting the tradition of the company. Via ssnastasia
The rustic colors in this logo are useful in creating a vintage logo design. Via AdiGun

Ça vous donne faim ?

Les logos ci-dessus parviennent très bien à créer un look vintage et moderne à la fois.

Les entreprises qui existent depuis un certain nombre d’années ont tout à gagner avec un logo dans ce style, car il permet d’évoquer leur histoire et l’expérience qui en découle. C’est également un très bon choix pour les nouvelles structures qui cherchent à gagner la confiance de leur clientèle.

Les logos de crème glacée mordernes

Un logo moderne est un bon moyen de se différencier des entreprises plus traditionnelles et de montrer que vous êtes novateur et progressiste. Il est également possible de remettre au goût du jour un design vintage un peu dépassé.

Les logos modernes reposent souvent sur une typographie simple, ou davantage de couleurs, de sorte à créer une image « toute nouvelle » associée aux tendances du moment.

This design by E-T incorporates a strong use of color to apply a modern touch to a classic design
The strong use of color, and bold font in this design make it representative of a modern brand. Via :: scott ::
No pun intended? I doubt it. The attractive colors and cartoon style font make this modern logo stand out. Via ananana14
This design by MARLON KALIS uses a contrast between classic and bold style font to give a classic look a modern vibe
Color, color, and more color! This attractive design by SPECULATOR showcases the tropical vibe of Hawaii with an attractive use of color and modern design.
A creative use of colors really gets the stomach growling. Via MARLON KALIS

Vous salivez déjà à l’idée d’un bon sorbet ou d’un dessert glacé ?

Ajouter des éléments de design modernes à son logo permet de montrer que votre entreprise est toujours à la pointe des nouvelles tendances.

Les logos de crème glacée familiaux

Les logos orientés vers la famille sont parfaits pour le bouche-à-oreille, ainsi que pour attirer l’attention des enfants.

Les designs modernes et colorés fonctionnent très bien auprès des enfants (et de leurs parents). Vous avez une mascotte rigolote ? Parfait ! Intégrez-là à votre logo et vous pouvez être sûr de faire mouche !

Youth-focused logo
Bon pour le ventre et pour la santé ? Tout le monde est gagnant. La couleur et les personnages amusants retiendront l’attention des enfants. Par Nextasy
You’ll be hard-pressed to find a kid that doesn’t love ice cream and cake. The bright colors and appealing font make this logo a hit with the younger crowd. Via TN Designs
What kid wouldn’t love a pink colored octopus eating popsicles? Via Mainstream Account
Youth-focused logo
Les enfants aiment les personnages de bande dessinée. En intégrer un à votre logo est donc un très bon moyen d’attirer leur attention. Par CAMELEON 14
Kids love cartoons. A surefire way to get their attention is by incorporating them into your designs, just as yulianzone does in this awesome example
Enjoying a fun day at the beach? This logo design uses an old school vibe to appeal to the younger crowd. Via DISFORIA GRAPHICS
Friendly and colorful. These are powerful attributes in enticing the appetites of your younger customers. Via BlooByrd Art
Kids love creative designs that speak to their imagination. Via S.C.C.

Les personnages amusants ont non seulement le pouvoir d’ouvrir l’appétit des plus jeunes, mais aussi de stimuler leur imagination. Si vous parvenez à éveiller leur intérêt avec un logo de qualité comme ceux que nous venons de voir, vous n’aurez aucun problème à en faire des alliés de taille !

Les logos de crème glacée simples

Les logos minimalistes vont droit au but, et c’est précisément pour cette raison qu’ils fonctionnent très bien. Nombreuses sont les entreprises qui optent pour ce style, parce que l’utilisation de l’espace négatif et la force des designs communiquent un certain standing.

Les abréviations peuvent être très utiles si vous souhaitez vous tourner vers ce style. Réfléchissez aux moyens originaux à votre disposition pour intégrer le nom et la personnalité de votre marque dans votre logo.

Minimalist logos will often abbreviate longer company names into a small, simple design. Via m.creative
The use of negative space can be very powerful in making your logo stand out. Via kerman
Different color options, but each with a strong use of negative space to help things stand out. Via BohemianSoul
This design by GURU23 keeps things simple by using a creative stand-alone font
Simple and straightforward. A minimal use of color makes this logo stand out, and shows a touch of class. Via Roxana.I
Notice the “A” and “W” in this design? The first letters of each name are intelligently married into this impressively simple logo. Via ∴ S O P H I Ē ∴

L’espace et la simplicité sont au cœur des logos minimalistes. Trouvez une façon ingénieuse de créer un logo qui fera ressortir votre créativité.

Qui veut manger de la glace ?

Un logo qui séduit tout en se montrant original et différent pourrait bien être votre ticket gagnant, en ce qui concerne vos ventes. Les clients déduisent beaucoup de choses à partir d’un logo, assurez-vous donc que le vôtre représente bien toute votre passion et votre dur labeur.

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