Il y a beaucoup de raisons de choisir un design carré pour son logo. Les logos carrés peuvent représenter un large éventail de concepts, y compris la force, la fiabilité, la structure et l’organisation. Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs-là, continuez à lire. Dans cet article, nous avons rassemblé plusieurs exemples de logos carrés qui ne devraient pas manquer de booster votre imagination !
Logos carrés synonymes de force
—





Les carrés font partie des fondements de notre civilisation. On peut en trouver partout, dans l’architecture comme dans les designs de coffres-forts par exemple. C’est notamment pour cela qu’ils nous donnent un sentiment de force, que les entreprises ne manquent pas d’exploiter pour réaliser leurs propres logos.
Prenez par exemple le logo de BearBox, une entreprise qui installe des centres de données mobiles dans des conditions difficiles. La forme carrée du design donne l’impression aux consommateurs que leurs centres de données sont solides et résistants à tous les éléments qui pourraient s’abattre sur eux.
De la même manière, l’apparence très forte du logo carré de MainDoor est idéale pour une entreprise spécialisée dans la maintenance des portes coupe-feu. Votre entreprise propose des services en rapport avec une certaine force ou résistance ? Un design carré pourrait être idéal pour votre prochain logo.
Logos carrés qui accentuent la géométrie
—




Les carrés sont l’une des formes géométriques les plus fondamentales, ce qui fait d’eux un atout idéal pour les entreprises en lien avec l’industrie de l’impression 3D, de l’architecture d’intérieure, voire une école d’art. Nous aimons tout particulièrement le logo de George Vincent, présentant plusieurs formes géométriques asymétriques formant un carré. C’est un design tout à fait approprié pour une agence d’architecture d’intérieure. Votre entreprise a un rapport avec la géométrie ? Inspirez-vous de ces exemples !
Logos carrés qui représentent la structure et l’organisation
—




Le fait qu’un carré s’associe très bien à d’autres carrés est un avantage de taille : pensez aux briques de lait qui s’empilent facilement, par exemple. C’est pour cette raison qu’un simple carré parvient si bien à représenter la structure et l’organisation.
Ainsi, on se rend compte que les logos carrés pourraient également être bénéfiques aux entreprises qui dessinent des quartiers, ou qui vendent des bonbons bien rangés dans une belle boîte, etc. Votre entreprise est particulièrement fière de sa structure et de son organisation ? Pourquoi ne pas opter pour un logo carré ?
Logos carrés qui soulignent la simplicité
—




Les carrés sont extrêmement simples : ils sont constitués de quatre côtés de longueurs égales, de quatre angles de même aperture, et surtout, ils ne cachent pas de mauvaises surprises ! C’est pourquoi les logos basés sur un carré sont parfaits pour cibler les consommateurs en quête qu’une expérience shopping simple et facile. On pense notamment aux produits pour bébés, aux marques de luxe avec une esthétique minimaliste, ou même tout simplement aux produits technologiques faciles d’utilisation. Ça vous ressemble ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Sortez des cases
—





Les carrés offrent également un cadre dont on peut sortir volontairement, ce qui en fait des formes idéales pour les entreprises qui cherchent à montrer à leurs clients qu’elles savent trouver des solutions innovantes, littéralement “outside the box”, comme on dit en anglais. Les logos carrés ci-dessus représentent des entreprises très différentes les unes des autres, mais possédant chacune des idées très originales. Si vous aussi vous faites partie de ces entreprises “différentes”, n’hésitez pas à en jouer .
Conclusion
—
Maintenant que vous avez vu les exemples ci-dessus, vous devriez avoir une meilleure idée de la manière dont les carrés peuvent vous aider à créer le design de votre prochain logo. Il y a tellement de possibilités ! Si vous reconnaissez votre entreprise dans l’une des catégories énumérées dans cet article, n’hésitez pas à y revenir pour trouver l’inspiration !