Que vous ayez besoin de stickers pour l’emballage de vos produits ou que vous comptiez les prendre avec vous pour faire de la pub sur un salon, les stickers sont un excellent moyen de faire connaître votre marque et de faire en sorte qu’on se souvienne de vous. Pour créer un sticker qui collera vraiment bien (ha ha) à l’identité de votre marque, faites en faire un sur mesure. Inspirez-vous des exemples ci-dessous pour booster votre créativité et créer le sticker idéal pour votre business.
Donnez de la couleur à vos stickers
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Avec les autocollants, l’important est d’attirer l’attention, malgré le très petit format de la chose. Pour cela, optez pour un design dynamique plein de couleurs vibrantes. Choisissez des teintes intégrantes de l’identité visuelle de votre entreprise pour augmenter la reconnaissance de votre marque, ou des couleurs contrastantes pour renforcer votre message. Les couleurs vives et pétillantes permettent d’attirer l’attention sur ce que vous avez à dire.



Les yeux rivés sur le message
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Si votre sticker contient un message fort, vous pouvez attirer le regard en mettant l’accent sur la typographie. De grosses lettres vous aideront à vous faire entendre. Une typographie originale pourra vous aider à communiquer le caractère et l’identité de votre marque. Un slogan accrocheur ou un jeu de mots malin rendra votre message encore plus mémorable. Jouez sur la typographie pour concentrer l’attention de votre audience sur votre message.



Les stickers qui font peur
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En branding, sortir du lot est la chose la plus importante, quel que soit le moyen par lequel vous y parvenez. Et vous pouvez être certain qu’un design flippant vous permettra d’atteindre cet objectif ! Si vous avez trouvé une bonne idée qui va dans ce sens, ajoutez de la couleur et d’autres éléments sur le même thème. Par exemple, un lettrage noir et rouge sang ne sera pas forcément la combinaison idéale pour un sticker… Mais elle sera idéale pour un jeu vidéo pour application mobile avec des personnages un peu douteux.
N’ayez pas peur de faire peur si votre entreprise a ça dans le sang !


Revenir aux choses sérieuses
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Si votre sticker fait partie d’une campagne plutôt très sérieuse et que vous voulez vous en servir pour faire passer un message important sur un événement à venir, sur la sécurité, etc., choisissez vos couleurs et typographies en conséquence. Par exemple, nombreuses sont les banques qui optent pour du bleu marine afin d’inspirer la confiance chez leurs clients. Et vous ne verrez jamais aucune institution sérieuse se servir de la police Comic Sans pour ses communications officielles…
Parfois, les stickers accomplissent une mission importante, comme fournir un numéro d’urgence ou alerter les usagers de certains problèmes de sécurité. Si c’est votre cas, choisissez un design qui inspirera le sérieux.




Le style rétro
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Pour une marque vintage, un design rétro bien conçu est une excellente idée ! Choisissez des couleurs rustiques et des illustrations faites main, quelle que soit l’utilisation que vous vouliez en faire. Pour donner un look vintage à votre marque, optez pour un sticker rétro.



Classique
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Parfois, faire les choses dans les règles de l’art est tout simplement ce qui convient le mieux. Que vous cherchiez à faire de la pub pour un produit basique en ciblant une audience très large, ou que vous vouliez tout simplement accroître la reconnaissance de votre marque, optez pour un look classique et choisissez des couleurs, des images familières, qui positionnent bien votre message dans son contexte. Utilisez des symboles faciles à reconnaître : un gâteau d’anniversaire pour les anniversaires, un bagel pour un bagel shop, etc. Ou dites tout simplement ce que vous essayez de dire : « fier de soutenir …….. ».




Personnages
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On adore les dessins animés ! Même si on n’en regarde pas aussi souvent qu’avant (en fait, si). Les stickers avec des personnages amusants plaisent et font toujours sourire. Ils sont également accrocheurs et on ne peut pas s’empêcher de s’arrêter pour les regarder et comprendre ce qu’ils sont en train de faire. Ce qui, bien sûr, vous laisse le temps, en tant qu’entreprise, de faire passer votre message.
Si vous pouvez vous permettre de rigoler un peu avec votre marque et votre message, les personnages humoristiques sont faits pour vous.


Stickers minimalistes
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Le flat design est toujours très tendance et permet de réaliser de réaliser, relativement simplement, avec deux ou trois couleurs, un style très sophistiqué. Les stickers minimalistes sont parfois ceux qui attirent le plus l’attention. Tout est dans le lettrage, l’espace et les éléments graphiques. Utilisez ces éléments de bas pour créer votre sticker, quelle que soit votre cible.
Les éléments graphiques doivent mettre en valeur la marque et son message, et non pas l’autocollant lui-même.

Be cool
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Les stickers sont un très bon moyen de se montrer cool et dans l’air du temps. Ils donnent envie de faire partie du club et de porter ses couleurs fièrement. Pour créer cet effet avec vos stickers, choisissez un design coloré et une image ou un logo qui représente un idéal. Par exemple, le sticker de Lady Killerz représente le « petit bout de femme » forte que l’on rêve secrètement d’être. Et inutile de parler de l’ours qui se prélasse au soleil sans pour autant perdre son signal WIFI ! La vie, la vraie !
Votre marque ou votre produit sont destinés à une audience cool et hipster ? Prouvez-le avec un design sans égal.




Les stickers peuvent tout faire
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Les stickers sont un moyen fantastique de semer votre marque et votre slogan partout sur votre passage. Un bon design vous permettra de communiquer une multitude de choses sur un tout petit format qui se glissera absolument partout.