Oui, il l’a fait ! IL L’A FAIT ! Bravo Leo, félicitations pour ce premier Oscar de meilleur acteur dans un premier rôle. Hier, tous les regards étaient tournés vers Los Angeles qui accueillait la 88ème cérémonie des Oscars et vers DiCaprio qui trépignait d’impatience pour savoir si, oui ou non, sa 41ème année allait être celle de la consécration. A l’occasion de cet évènement, nous avons décidé de lancer notre propre cérémonie des Oscars récompensant…les meilleurs affiches de films dans la catégorie « Minimalisme ».

Et oui, malgré l’avènement d’internet, les affiches restent le support de référence pour promouvoir les film et les graphistes inventent en permanence pour continuer de faire vivre ce vecteur de communication artistique. Ces dernières années nous avons vu des affiches de plus en plus raffinées et minimalistes, et pour cette raison, nous avons décidé de lancer notre propre cérémonie des Oscars autour de cette thématique.

Les designers de notre communauté ont donc rivalisé de créativité pour réaliser la meilleure affiche minimaliste pour les 8 films nominés aux Oscars (catégorie: meilleur film).

Les nominés sont:

Nos designers ont choisi un élément central de chaque film (personnage principal, thème, objet, autre fait marquant du film) et l’ont intégré au sein d’une illustration épurée, simpliste et parfois rétro, pour en faire un poster minimaliste.

Et l’Oscar de la meilleure affiche minimaliste 2016 revient à …

revenant

Affiche réalisée par gOrange

spotlight

Affiche réalisée par aran&xa

mad-max

Affiche réalisée par naremaru

martian

Réalisée par maspoko

mm

Affiche réalisée par mrWONDERFUL

room

Affiche réalisée par gOrange

madmax3

Affiche réalisée par sanjar

Bridge of spies

Affiche réalisée par naremaru

mad fury road

Affiche réalisée par maspoko

martian2

Affiche réalisée par berni27

big-short

Affiche réalisée par Onironauta

mad-max4

Affiche réalisée par naremaru

A vous de choisir ! Laissez-nous vos commentaires pour voter !