Instagram est un outil très précieux pour beaucoup de petites entreprises. Mais attirer de plus en plus de followers sur son compte peut prendre énormément de temps. Voici neuf astuces pour vous aider à développer votre entreprise grâce à Instagram.

1. Publiez du contenu intéressant

There are only two options: make progress or make excuses
via Foundr’s Instagram

La qualité du contenu est primordiale. Instagram a plus de 400 millions d’utilisateurs. Vous devez trouver un moyen de vous démarquer des autres. Le contenu que vous publiez doit être non seulement visuellement attirant, mais il doit également être conçu pour plaire à votre audience à vous. Il ne suffit pas de publier de belles images pour encourager vos clients potentiels à suivre votre compte et à interagir avec vous.

Le compte de Foundr Magazine est un excellent exemple de réussite en ce qui concerne la qualité du contenu. Ils sont parvenus à attirer 10,000 followers en deux semaines en publiant des citations destinées aux entrepreneurs en devenir, leur audience principale. Vous pouvez vous aussi arriver à un tel résultat en prenant le temps de réfléchir à ce qui plaira à votre audience. Inspirez-vous par exemple de ce que proposent vos concurrents et créez du contenu similaire.

2. Choisissez bien vos hashtags

Les hashtags vous semblent peut-être triviaux. Ils sont pourtant un élément essentiel de votre succès dans l’écosystème Instagram. Les hashtags donnent de la visibilité à votre compte. Grâce à eux, vous donnez la possibilité à des dizaines de milliers d’utilisateurs de trouver votre compte et de vous suivre. L’application Websta permet de trouver les hashtags pertinents à votre secteur d’activité et de les inclure à vos publications. Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 hashtags par publication sur Instagram, mais la moyenne réelle est de 11 hashtags par post. Faites des recherches et sélectionnez les hashtags qui vous donneront le plus de visibilité.

3. Volez les followers des autres

Pour augmenter rapidement votre nombre de followers, n’hésitez pas à voler ceux de vos concurrents. C’est une excellente stratégie parce que vous savez déjà que ces gens-là seront intéressés par le contenu que vous proposez. Pour bénéficier au plus de cette technique, appliquez-vous à employer la stratégie Like + Commentaire + Follow. C’est-à-dire qu’au lieu de simplement suivre le compte de quelqu’un ou de liker des images, commentez systématiquement sur l’image que vous venez de liker (ou un autre, mais du même compte). Un entrepreneur a réussi à atteindre 34 % de « retour sur investissement » en terme de followers en suivant cette règle.

4. Publiez régulièrement

SI vous voulez faire connaître votre entreprise rapidement sur Instagram, vous devez publier du contenu de manière régulière. Le site Quintly.com qui traite les données produites par les réseaux sociaux a analysé plus de 5 000 comptes Instagram en 2015. Il en ressort que les profils qui publient du contenu entre deux et trois fois par jour ont le plus de followers. Les utilisateurs qui ne sont là que pour le plaisir, eux aussi publient régulièrement : une fois par jour en moyenne.

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by jeja86 for sam.gogolak

5. Encouragez vos followers à interagir avec vous

Toutes les images que vous publiez doivent contenir un call to action clair et précis. Parfois, il suffit de demander à vos followers de faire quelque chose pour qu’ils s’exécutent. Beaucoup de petites entreprises demandent par exemple à leurs followers de taguer un ami dans les commentaires s’ils ont trouvé la publication intéressante. Vous pouvez également encourager vos fans à souscrire à votre newsletter ou à acheter vos produits. Inclure un call to action à vos publications est un bon moyen de rappeler à votre audience qu’ils ont la possibilité de s’investir davantage. Et bien sûr, c’est bon pour votre popularité.

6. Lancez un concours

Les concours sont un peu comme une recette de cuisine miracle sur Instagram. Bienmené, un concours peut vous rapporter des milliers de nouveaux followers en un minimum d’efforts. Il existe différents types de concours sur Instagram. Mais quelle que soit celui que vous choisissez, demandez toujours à votre audience de faire quelque chose pour vous pour avoir le droit de participer : liker l’une de vos publications, taguer un ami, suivre votre compte et toute autre action qui vous permettra d’élargir votre visibilité au-delà de votre audience.

7. Investissez dans les shoutouts

Un shoutout c’est quand un utilisateur mentionne votre compte Instagram dans une de leur publication. C’est l’un des moyens les plus efficaces et des plus rapides pour augmenter votre nombre de followers. Ces shoutouts vous permettent d’être présenté à des milliers d’utilisateurs qui ne vous suivent pas encore et ne vous auraient autrement, probablement, jamais suivi. Pour que ça marche, trouvez les profils de votre secteur d’activité les plus actifs sur Instagram, qui ont une audience similaire à la vôtre et qui ont un fort taux d’engagement (c’est-à-dire le plus grand nombre de likes et de commentaires). Ensuite, contactez-les et demandez-leur s’ils seraient intéressés pour faire un shoutout à votre entreprise et combien cela vous coûtera.

8. Planifiez vos publications à l’avance

En tant que petite entreprise, vous n’avez probablement pas le temps de gérer votre compte Instagram au jour le jour. C’est pourquoi il est essentiel de planifier vos publications. N’hésitez pas à vous aider des applications telles que Hootsuite et Schedugram. N’oubliez pas qu’il est nécessaire de publier du contenu régulièrement afin d’augmenter votre nombre de followers.

9. Automatisez votre engagement

instagram growth hacks

Le petit secret bien gardé des plus gros comptes Instagram ce sont les logiciels qui prennent en charge les likes et les commentaires automatiquement. Instagress et Archie par exemple, interagissent avec d’autres profils Instagram en fonction des paramètres que vous avez choisi. Ces outils sont très puissants et peuvent vous aider à devenir très populaire en peu de temps. Notez que ces outils-là vont également à l’encontre des conditions d’utilisation d’Instagram et peuvent conduire à la clôture définitive de votre compte. La bonne nouvelle c’est que si vous n’en abusez pas (c’est-à-dire que vous n’ameutez pas trop de followers d’un coup), vous ne serez probablement pas pris