Un bon branding est sans doute l’une des choses les plus importantes pour assurer le succès de votre entreprise. C’est pourquoi nous avons collecté les meilleures citations de branding des entrepreneurs et experts les plus talentueux. Leurs conseils vous apporteront des informations précieuses pour vous créer une redoutable image de marque.
Voici donc les meilleures citations de branding de tous les temps pour vous aider à trouver l’inspiration pour celui de votre propre marque :
1. Lisa Gansky
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Une marque est une voix , un produit est un souvenir.
Lisa Gansky est une entrepreneuse, écrivaine et conférencière américaine. Elle est directrice et cofondatrice de Global Network Navigator et Ofoto. Elle est une véritable leader d’opinion sur les thèmes de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

2. Henry Ford
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Vous ne pouvez pas vous créer une réputation sur ce que vous ferez à l’avenir.
Henry Ford, le fondateur de Ford Motor Company, était un magnat des affaires, un visionnaire et un industriel. Ses citations et ses idées sur l’entrepreneuriat et l’image de marque ont marqué l’histoire.

3. Warren Buffett
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Il faut 20 ans pour se construire une réputation et 5 minutes pour la détruire. Si vous gardez cela en tête, vous ferez les choses différemment.
Warren Buffett, directeur de Berkshire Hathaway, est un magnat des affaires et un philanthrope. Il est l’un des investisseurs les plus prospères au monde.

4. Jeff Bezos
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Le branding d’une entreprise c’est comme la réputation d’un individu. Vous vous faites une réputation en essayant de bien faire les choses les plus difficiles à accomplir.
L’entrepreneur et investisseur Jeff Bezos est le fondateur et PDG d’Amazon, propriétaire du Washington Post et fondateur de Blue Origin, une entreprise d’aéronautique. Il est l’une des personnes les plus riches du monde.

5. Elon Musk
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Une marque c’est juste une image, et les images finissent toujours par rejoindre la réalité à un moment ou à un autre.
Entrepreneur dans le secteur de la « tech », innovateur et visionnaire, Elon Musk est directeur de Tesla Motors et de SpaceX.

6. David Brier
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Si vous ne dites pas à votre public comment parler de votre marque, il définira lui-même une manière de parler de vous.
David Brier est un expert en branding et en identité de marque, un designer, conférencier, blogueur et l’auteur de « Brand Intervention ».
7. Seth Godin
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Une marque est constituée de l’ensemble des attentes, des souvenirs, des histoires et des relations qui, ajoutés les uns aux autres, permettront aux consommateurs de décider quel produit ou quel service acheter.
Expert en marketing et en leadership, Seth Godin est auteur à succès, entrepreneur, blogueur et conférencier.

8. Howard Schultz
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Les consommateurs restent fidèles aux marques qui partagent les mêmes valeurs qu’eux.
L’homme d’affaires et milliardaire Howard Schultz est l’ancien PDG de Starbucks et l’ancien propriétaire du Seattle SuperSonics.

9. Jessica Walsh
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Si personne ne déteste votre travail, personne ne l’aime vraiment non plus.
Jessica Walsh, cofondatrice de l’agence de design Sagmeister & Walsh, a commencé sa carrière comme stagiaire à Pentagram sous la direction de Paula Scher. Elle a travaillé pour des marques comme Levi’s, Adobe et Print magazine.

10. Walter Landor
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Les produits sont fabriqués dans les usines, mais les marques naissent dans les esprits.
Walter Landor, l’un des pionniers du branding, était un designer renommé et le fondateur de la société de conseil en branding Landor.

11. Dan Schawbel
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Votre marque personnelle est votre meilleur atout pour vos protéger des facteurs commerciaux qui sont en dehors de votre contrôle.
Dan Schawbel est un auteur à succès et le fondateur de la société de recherche et de conseil Millennial Branding.

12. Steve Forbes
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Votre branding est la chose la plus importante dans laquelle investir pour votre marque.
Steve Forbes est le rédacteur en chef du magazine d’affaires Forbes.

13. Zig Ziglar
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Si les gens vous aiment bien, ils vous écouteront. Et s’ils vous font confiance, ils feront affaire avec vous.
Zig Ziglar était un auteur à succès et conférencier spécialiste de la motivation.

14. Tim Ferriss
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Le branding personnel revient à gérer la réputation de son nom (même si vous n’avez pas d’entreprise) dans un monde de désinformation et où Google garde quasiment tous vos faits et gestes en mémoire.
Il s’explique : « Vous avez un rendez-vous galant ? Il y a de fortes chances que la personne que vous allez rencontrer ait fait des recherches sur vous sur Google. Vous allez à un entretien d’embauche ? Idem. »
Tim Ferriss est un entrepreneur, podcasteur et auteur de « The 4-Hour Workweek » et « Tools of Titans ».

15. Marty Neumeier
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Le branding est un processus créatif visant à relier une bonne stratégie à une grande créativité.
Marty Neumeier est écrivain, conférencier, expert en branding, en design et en créativité. Il est l’auteur de « The Designful Company ».

16. Ashley Friedlein
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Une marque est la somme de tout ce que les gens pensent d’une organisation donnée. Le branding consiste à façonner cette pensée.
Ashley Friedlein est expert en marketing, entrepreneur, investisseur, conférencier, auteur, et directeur et fondateur de Guild.

17. Sir Richard Branson
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Le branding exige un certain engagement ; s’engager à se réinventer continuellement, s’engager à toucher émotionnellement et à créer des liens avec son public, et s’engager envers la créativité elle-même. S’il est facile d’être cynique avec ces choses-là, il est très difficile de bien les faire.
Sir Richard Branson, fondateur de Virgin Group, est un magnat des affaires, auteur, investisseur et philanthrope.
18. Larry Ackerman
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L’identité, c’est la cause ; et la marque, l’effet. La solidité de la première influence la solidité de la seconde.
Larry Ackerman est expert en identité organisationnelle et personnelle. Il est l’auteur de « Identity is Destiny » ainsi que de « The Identity Code ».

19. Krista Neher
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Commencez par déterminer qui vous êtes et ce que vous voulez. Établissez votre crédibilité autour de cela et communiquez-là en ligne de manière engageante.
L’expert en marketing Krista Neher est auteure, conférencière et formatrice en marketing numérique.

20. Lewis Howes
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Connaître son audience cible est la chose la plus importante dont il faut se souvenir.
L’ancien footballeur professionnel Lewis Howes est entrepreneur et auteur de « The School of Greatness ».

21. Jason Hartman
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Votre marque personnelle est une promesse que vous faites à vos clients. Une promesse de qualité, de régularité, de compétence et de fiabilité.
Jason Hartman est le fondateur et PDG de Platinum Properties Investor Network, The Hartman Media Company et The Jason Hartman Foundation. Il est entrepreneur, conférencier et auteur.
22. Dave Buck
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Votre marque est une porte qui s’ouvre sur votre véritable travail.
Il poursuit : « Vous savez que vous êtes ici pour faire quelque chose, pour créer quelque chose ou aider les autres d’une manière ou d’une autre. La question est de savoir comment vous pouvez organiser votre vie et votre travail pour pouvoir justement faire cela. La réponse réside dans votre marque : en créant une marque engageante, vous attirez un public demandeur de la promesse que leur fait votre marque. »
Dave Buck est un coach professionnel et le directeur de CoachVille.

Des citations de branding pour vous aider
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Écoutez les précieux conseils des entrepreneurs les plus prospères du monde et vous serez sur la bonne voie pour vous créer une marque exceptionnelle.
Votre identité de marque est l’occasion rêvée de vous démarquer, vous et votre entreprise, de vos concurrents. Les citations ci-dessus sont un excellent point de départ pour tracer sa propre route et construire une marque réussie.