La nouvelle identité visuelle de 99designs

Design graphique et identité visuelle – voici deux mots qui nous sont familiers. Nous savons à quelle point une identité graphique est importante pour une entreprise, pour ses clients, ses parties prenantes, ses employés mais aussi pour sa culture et sa notoriété. Le logo joue un rôle central dans l’identité d’une marque et doit pouvoir raconter son histoire en un clin d’oeil.

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Notre histoire a débuté en 2008 lorsque des designers Australiens ont commencé à se lancer des défis pour développer leurs compétences en design graphique et échanger leurs connaissances. Depuis, 99designs est devenue la plus grande plateforme au monde de design graphique. Malgré notre amour pour le design qui est resté intact, nous avons grandi, gagné en maturité et vu évoluer nos clients ainsi que nos designers. Il était important pour nous d’opérer à une refonte de notre identité visuelle pour incarner ce que nous sommes devenus et ce que nous souhaitons être dans les années à venir. 

Il nous a semblé évident de mettre notre communauté de designers au centre de notre nouvelle identité visuelle. Ils sont en effet la raison de vivre de notre plateforme et nous les voyons évoluer en même temps que notre histoire depuis déjà quelques années. Nous souhaitions que leur travail fasse partie intégrante de notre identité afin de représenter de la manière la plus concrète possible ce que nous sommes: un lieu qui vit par et pour le design graphique.

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La nouvelle page d’accueil de 99designs

Il était essentiel pour nous d‘illustrer la flexibilité à travers notre identité, l’une de nos principales caractéristiques. Pour cela, nous avons décidé d’utiliser une palette de coloris très large au sein de laquelle nous pouvons piocher des couleurs en fonction des illustrations auxquelles elles sont associées. Cela nous permet de représenter le côté multi-facettes de notre communauté.

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Le nouveau logo 99designs

Notre logo est le fruit d’un concours lancé depuis notre plateforme. Il répond à plusieurs critères qu’il était important pour nous de respecter: l’intemporalité, le dynamisme, et la représentation de nos valeurs – diversité, flexibilité, créativité. Les résultats que nous avons reçu ont été époustouflants et il a été dur de prendre une décision finale. Notre choix s’est porté sur le logo du designer indonésien Onripus qui a su répondre à nos exigences et qui se sent aujourd’hui membre à part entière de la famille 99designs

“Suite à cette expérience, j’ai l’impression de faire entièrement partie de la famille 99designs. Je suis fier de cela et conscient de l’opportunité que la plateforme m’a donné” – Onripus, Indonesien

Le design graphique est essentiel au développement de toute entreprise, et nous souhaitons qu’il soit avant tout une étape ludique pour tous nos designers et clients au cours de leurs carrières. C’est ce que nous avons essayé de recréer au cours du processus créatif proposé sur 99designs. Découvrez notre nouvelle identité visuelle en visitant notre site internet et en vous invitant dans les coulisses de la refonte!

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Director Général Europe Marcos Gutiérrez et le PDG Patrick Llewellyn

En plus d’une nouvelle identité visuelle, nous avons accueilli un nouveau Directeur Général en la personne de Marcos Gutiérrez qui opérera depuis les nouveaux bureaux européens situés à Berlin dans le célèbre quartier de Kreuzberg. On dirait que l’année 2016 commence bien !

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